
L’OSTÉOPATHIE
L’ostéopathie a été fondée par Andrew Taylor Still en 1874.
L’ostéopathie est un art thérapeutique manuel qui est fondé sur la connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie du corps humain. C’est une approche manuelle douce qui se fonde sur une vision globale de la structure du corps humain. Elle sollicite les différents systèmes d’autorégulation du corps afin de rétablir un fonctionnement harmonieux de l’ensemble.
L’ostéopathe se propose de rééquilibrer les tensions du squelette, des muscles, des ligaments et des organes. Ceci permettra aux structures de retrouver leur physiologie et au corps de pouvoir fonctionner de façon harmonieuse. L’ostéopathe va utiliser des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial afin de soulager les douleurs, les tensions et les déséquilibres.
L’ostéopathie peut permettre de soulager les maux de dos, les entorses, le stress, les règles douloureuses, les troubles du sommeil ou encore les migraines.
C’est une thérapeutique à visée préventive et curative qui s’adresse à tous types de patients quelque soit l’âge : des nourrissons, des enfants, des sportifs, des seniors ou bien encore des femmes enceintes .
Depuis la reconnaissance de l'ostéopathie en 2006, les ostéopathes sont des praticiens de première intention, il n'est donc pas nécessaire de consulter un médecin préalablement.

L’OSTÉOPATHIE... POURQUOI?

Maux de dos


Troubles ORL
Troubles gynécologiques et urinaires

Membres


Troubles généraux
Troubles digestifs

Troubles du sommeil

Migraines, maux de tête et vertiges
